Saint Renan infos

Portail d'actus

Aider ce site

SaintRenan.info,
une initiative personnelle.

En savoir plus sur ce site.

Agenda

Liste 1 - 10 sur 10

Votre Blog

Créez votre site en 5 mn
monsite.saintrenan.org
Gratuit

sur SaintRenan.org

S.E.P.N.B. Iroise

Activité: 
Statut: 

Située en plein coeur de l'archipel de Molène, la réserve biologique d'Iroise a été créée en 1960 par la SEPNB (Société pour l'étude et la protection de la nature en Bretagne, devenue aujourd'hui Bretagne Vivante).

Lui a succédé la réserve naturelle nationale d'Iroise, créée par décret ministériel, le 12octobre 1992 et qui fête ses vingt ans cette année.

Le Parc naturel marin d'Iroise est aujourd'hui associé à la gestion de la réserve, aux côtés de Bretagne Vivante. Constituée du domaine terrestre des îles de Banneg, Balaneg et Trielen, elle totalise une superficie d'environ 40 hectares. Ces îles sont, par ailleurs, propriété du conseil général du Finistère depuis 1972. Recensement et protection des oiseaux, étude et suivi de la faune et de la flore en général, évolution des milieux, éducation à l'environnement...

Les missions de la réserve sont multiples. Elle collabore également depuis de nombreuses années avec les équipes de recherche sur les mammifères marins (Océanopolis, Parc naturel marin d'Iroise). L'équipe de la réserve naturelle d'Iroise compte aujourd'hui deux salariés permanents: une conservatrice et un garde-technicien, tous deux basés sur l'île Molène. Pratique Maison de l'environnement insulaire ouverte du mercredi au samedi, en juillet et août, et sur réservation hors période estivale.

Réserve naturelle d'Iroise, Le Bourg, 29 259 Ile-Molène. Tél.02.98.07.38.92. 

Association cantonale.

Connexion utilisateur

Vos évènements

Annuaires

Votre publicité

Affichez vous
sur
SaintRenan.info

Contactez nous

Modifiez votre
fiche Association

  1. S'identifier
  2. Contacter le webmestre
    pour associer la fiche au compte
  3. Aller sur la fiche et la modifier